Enki - Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enki - Nord

Message  Enki le Lun 11 Jan - 11:39

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans cette galaxie lointaine, j'espère bien vite réduire la distance.
J'ai découvert il y a peu non pas le sabre laser, mais une académie du maniement du sabre lors d'une convention où j'officiais dans ma propre discipline martiale. Après un échange très chaleureux entre nos deux clubs nous avons été invité à manier chacun les armes des un et des autres.

Et je dois dire que cette discipline sportive m'a séduit, bien qu'un peu dubitatif au début j'y ai vu quelque chose qui me manquait dans ce triptyque que sont les sports de combats, les arts martiaux, et la protection personnelle. Pratiquant assidus des deux derniers depuis plus de 15 ans, je découvre maintenant non pas seulement leur discipline mais aussi la votre en quelque sorte, pour un fan inconditionnel de la saga, c'est un comble de découvrir tout ça aussi tardivement j'avoue ! Mais une chance d'avoir finalement découvert votre univers.

De fil en aiguille cherchant à me procurer mon premier sabre d'entraînement qui ne soit pas prêté par l'académie pour m'exercer chez moi et entre ami, j'ai eu les échos du site Ultrasaber, mais toujours dubitatif et ayant la fâcheuse tendance à réfléchir mes choix plusieurs fois de suite avant de les mûrir, j'ai préféré continuer mes recherches et je suis finalement tombé sur le TCSS, JQ Saber et votre forum. Et donc me voilà parmi vous en espérant ne pas avoir été trop ronflant.

A bientôt.

Enki

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enki - Nord

Message  star-tales-custom-sabers le Lun 11 Jan - 11:48

Salut à toi et bienvenue ici
star-tales-custom-sabers

Message  CRL le Lun 11 Jan - 12:27

Bienvenue à toi.

Je pense que tu trouveras tous les conseils que tu cherches sur ce forum. Smile

PS : Pourquoi "NORD" ? (ta région ?)
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  Enki le Lun 11 Jan - 15:32

Merci à vous deux. Pour le titre comme il fallait un minimum de 10 caractères, je suis allé au plus simple mon identifiant et ma région comme tu l'auras deviné ;-)

Enki

Message  Bzh Custom Sabers le Lun 11 Jan - 18:31

Bienvenue dans cet univers !!

Je pense que tu trouvera réponse à tes questions ici !
Bzh Custom Sabers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bzhcustomsaber.com

Message  sam66 le Lun 11 Jan - 20:10

Bienvenu à toi,

encore un pratiquant du sabre laser, bien, bien Smile
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Enki le Mar 12 Jan - 11:40

J'ai vu que je n'étais pas le seul dans le coin en lisant les quelques présentations, par contre dans le Nord c'est une autre affaire Razz

J'ai dû m'exporter en Belgique pour apprendre avec quelqu'un de sérieux qui malheureusement a perdu son accréditation Ludosport (Question de gros sous) En même temps ce que je recherche c'est une compétence, pas une accréditation.

Enki

Message  Scalp le Mar 12 Jan - 16:31

Bienvenue à toi.
Scalp

Message  sam66 le Jeu 14 Jan - 15:30

Enki a écrit:
J'ai vu que je n'étais pas le seul dans le coin en lisant les quelques présentations, par contre dans le Nord c'est une autre affaire Razz

J'ai dû m'exporter en Belgique pour apprendre avec quelqu'un de sérieux qui malheureusement a perdu son accréditation Ludosport (Question de gros sous) En même temps ce que je recherche c'est une compétence, pas une accréditation.

Tu parles de qui en particulier, j'en connais un qui s'était formé avec son fils en Italie ?

Tu as raison, une fois que le gars est formé affilié ou pas ça ne change pas grand chose, il s'éloigne de l'esprit ludosport et ce n'est pas forcément un mal, c'est juste différent. Chez ludosport c'est plus une question d'argent j'ai trouvé aussi, même si Angela de ludopsort paris m'a dit le contraire et qu'ils sont avant tout des passionnés. Ils ont une expertise qu'il n'y a pas ailleurs à part peux être les états unis. Pas évident pour toi de devoir aller en belgique pour ça. Mon club est pour le moment "rogue" et non affilié, je n'ai pas pris de décision si j'allais le faire et avec qui, on verra.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  Enki le Ven 15 Jan - 0:39

Je pense qu'on parle de la même personne alors, Luc et son fils ont effectivement été formé en italie.
Après une initiation, une démo et un cours gratuit, je me suis décidé à les rejoindre à nouveau ce samedi, je ne peux y aller qu'une fois par semaine avec la distance mais c'est déjà ça Smile

On m'a parlé aussi d'un groupe à Cambrai. Mais je n'ai aucun autre renseignement.

Pour les histoires de gros sous, je suis sûr et certain qu'au départ il y a la passion et les bonnes intentions, c'est souvent le cas et ça le reste parfois. Le monde n'est pas tout noir, après il y a une ligne, un vision à suivre et les moyens de le faire, la maison mère de Ludosport a établi la sienne et je pense qu'ils vont y perdre autant qu'y gagner. Je trouve ça seulement dommage et souvent triste, ces histoires d'argent, elles gâchent les plaisirs de la vie.

Enki

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut