Sabres de Rwasky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sabres de Rwasky

Message  Rwasky le Lun 4 Jan - 23:09

Bonsoir tout le monde

Comme demandé dans ma présentation, voici quelques photos de mes 2 premiers sabres.
Le premier à été réalisé en 2010, le deuxième en 2012.
Je ne me rappel pas trop bien de ce que j'ai utilisé, mais si je ne dis pas de bêtises :

Le premier est fait d'un tube de pied de boite aux lettres (problème le métal est devenu moche et mériterait d'être poli)
Quelques pièces acheté sur TCSS, je ne sais plus ce que c'est comme LED, une luxeon verte un peu faiblarde en tout cas.
L’interrupteur est malheureusement factice, c'est un momentary et n'ayant pas de carte son il ne sert à rien. Le vrai pour allumer le sabre se trouve sur le pommeau. Sur ce sabre je m'étais amusé à réaliser une petite chambre de cristal. J'était content de moi à l'epoque avec ma simple dremel. La lame est une tube de chez TCSS transparent legerement blanc (pas top..)

Pour le deuxième, réaliser ou plutôt.. commencé en 2012, mais jamais fini.. Embarassed
Suite à l'aspect devenu moche du premier sabre, j'ai utilisé un tube d'aspirateur. L'aspect n'a pas changé en 3ans
Ayant rencontré des soucis de rigidité avec le premier (en deux parties) j'ai voulu faire celui en le faisant d'un seul tube.. Galère pour rentrer les led, resistance, interrupteur.. Pour celui ci c'est une Soul P4 blanche, avec un filtre jaune. La lame vient aussi de chez TCSS, une style corbin si mes souvenirs sont bons. L'interrupteur est opérationnel cette fois, avec une led rouge, et 4 led bleu sur les cotés. C'est de la bidouille et mieux vaut ne pas voir l’intérieur ^^ Il n'a jamais été fini (notamment le pommeau) et la poignée qui me parait trop simple. Je pense le finir avant d'attaquer le prochain, qui sera je l'espere un vrai sabre sonore, fabriquer avec les moyens du bord mais dans les regles de l'art (electronique amovible facilement, demontable sans souci, prise de charge, carte son (nano biscotte v2 ou v3, et une finition bien meilleur !

Voila voila, j'ai plein d'idée de projet, mais mes capacités et mon matériel va forcement me limiter, donc il me reste à faire le tri entre ce que je serais en mesure de réaliser. Smile

Rwasky

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sabres de Rwasky

Message  Bzh Custom Sabers le Mar 5 Jan - 7:51

C'est déjà très sympa ton travail !
Bzh Custom Sabers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bzhcustomsaber.com

Message  Dark Zelius le Mar 5 Jan - 9:05

tres sympa et tu n'as pas à rougir ^^...moi suis curieux de savoir comment tu a fixé ton sorte de Clamp sur le deuxième (celui qui supporte ta led rouge) et avec quoi tu l'as fait (profilé alu ?)

Dark Zelius

Message  Rwasky le Mar 5 Jan - 18:21

Merci Smile

Oui en effet c'est du profilé alu en U, bien vu Wink
Dessous c'est un interrupteur à glissière 2 positions, fixé dans le sabre, et la glissiere est donc faite avec un profilé alu, une petite encoche pour bien "attraper" l'interrupteur, et une petite led.

Pour le finir j'avais pensé à l'époque à un grip en cuir ou lanniere sur la poignée. Le pommeau je n'ai jamais trouvé, le tube n'étant pas gros à la base, je ne savais pas quoi mettre.

Rwasky

Message  star-tales-custom-sabers le Mar 5 Jan - 21:57

Très beau boulot.
star-tales-custom-sabers

Message  Scalp le Mar 5 Jan - 22:48

C'est franchement du beau travail ce que je vois là !
Encore une preuve qu'on peut arriver à créer des sabres lasers vraiment sympas avec trois fois rien. Bravo !
J'aime beaucoup la chambre de cristal grillagée du 1er sabre: Une belle idée.
Scalp

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut