Questions PC3.5 + Chambre Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions PC3.5 + Chambre Cristal

Message  Ocleos le Sam 19 Déc - 19:46

Salut à tous

Je souhaiterais ajouter sur mon sabre un cristal (led rgb) qui reproduit la couleur de la lame depuis un PC 3.5 + Cex.

D'après le manuel, il faut brancher sur les bornes FOC (Canaux de la carte). Cependant vu mon niveau de soudure et de dextérité je préférerais utiliser la méthode alternative qui consiste à brancher en parallèle de la LED principale.

Du coup, je bloque actuellement pour le calcul des résistances pour cette led secondaire et j'ai besoin de l'aide d'experts. La carte PC 3.5 + Cex dispose de son propre driver qui s'adaptent pour la led principale (pas de résistance entre la led principale et les cartes).

Ensuite, j'ai une autre question, est il possible de mettre en commun chaque cathode de la led principale au lieu d'avoir une cathode pour chaque led (R+, G+, B+, Masse) au lieu de R+R-, G+G-, B+B-) pour gagner de la place.

Je ne sais pas si mes questions sont claires sinon je peux essayer de trouver d'autres explications.

Merci par avance
Ocleos

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions PC3.5 + Chambre Cristal

Message  BALLY WAN KENOBI le Dim 20 Déc - 8:09

salut
heu, c'est pas très clair ton histoire Suspect
je suppose que dans ta lame tu as une RGB si tu utilise un CeX, dans ce cas , tu vas avoir une couleur sur le canal principal, et les autre couleurs,
ou vas tu les brancher ??
qu'appelle tu la cathode, le positif ou le négatif ???
fait un shéma de branchement de ton PC avec ta led luxeon et le color ext, je pense que cela pourra être plus clair .
laisse tomber kill key, inter , batt, ect.....on s'en fout pour le moment

BALLY WAN KENOBI

Message  Ocleos le Dim 20 Déc - 15:47

Voila le schéma présenté dans le manuel :

Ensuite, première question est ce que c'est possible de brancher comme ça pour réduire le nombre de connexion :

Je cherche à effectuer ce montage :

Pour ce montage, je chercher à connaitre un moyen de calculer les résistances pour la led secondaire. Et du coup en branchant les deux led en parallèle, faut il ajouter des résistances à la led principale ?
Ocleos

Message  CRL le Dim 20 Déc - 16:28

Pour la résistance de la Led décorative (pour la chambre cristal), ça ressemble au câblage de la LED d'activation (active que si la LED High-Power est active) dans ce cas on a :
R=(ULED High-Power - ULED Déco) / ILED Déco

Pour le câblage du Color Xtend, je ne suis pas sûr, mais il me semble qu'il y ait besoin des 2 pôles pour pouvoir jouer avec le R.I.C.E.

Sans le color Xtend, oui tu peux regrouper les bornes "-" ensemble.
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  BALLY WAN KENOBI le Dim 20 Déc - 17:38

OUBLIE le deuxieme shéma Rolling Eyes
ok pour le troisieme.
et pour les résistances........... bah, je suppose que tu vas brancher le rouge avec le rouge, le bleu avec le bleu  ect...
dans ce cas, théoriquement pas de résistances à mettre, vue que le vf d'une simple led ou d'une luxeon est égal en couleur similaire.
ensuite, les rebarbatifs diront gnagnagna, datasheets lol!  sauf que ......rien ne vaut une lecture réelle.
bref, soit tu releve c'est valeurs avec une alim de labo, pour chaque couleurs de la luxéon et chaque couleurs de la petite crystal, et a mon avis tu vas peut être avoir une diff de l'ordre du dixième de volts et dans ce cas 0 ohm ira très bien.^^
 je suppose que tu n'as rien contre un cristal qui crache bien sunny
si pas  d'alim, prepare ton montage comme sur le shéma 3 et à la place de résistance pour la led déco, met en série un multimetre en position ampérage ( attention au bon postionement de tes connecteurs dans le multimètre ) et mesure chaque couleurs.
si tu dépasse les 20mA, on s'en fout, de toute façon une led de ce type encaisse assez haut avant de claquer et jamais tu n'atteindras ce seuil et pas de danger pour ta carte vu que de gros ampères sont dispo  Idea
maintenant si tu n'as pas non plus de multimètre...................demande à santa  ^^

BALLY WAN KENOBI

Message  Ocleos le Dim 20 Déc - 18:27

Merci à vous deux pour les réponses.

Le deuxième schéma est déjà oublié.

Le multimètre c'est bon j'ai. Pour l'alim de labo il faut que j'attende Janvier pour avoir accès.
Je vais tester les deux solutions (multimètre et alim) et voir si j'ai besoin de résistance.
Ocleos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut