String led Kylo Ren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

String led Kylo Ren

Message  Gorpig le Mer 28 Oct - 19:42

Messieurs bonjour
En cours de préparation pour Halloween, j'en profite pour assembler mon sabre Kylo Ren: Manche en résine vraiment bien fait imprimé 3D et lame acheté chez JQSABERS envoyé par Sen (merci!)
Cependant, étant une bille en elec pratique, je me permet de vous demander conseil pour tout ce qui est alim/résistance etc...
J'ai 85 Leds haute luminosité rouges en parallèle qui fonctionnent en 2.4V... Pour une superbe lame, dois-je envoyer un peu plus de jus? quel résistance et quelle batterie me conseillez-vous?

Cordialement
Gorpig

Revenir en haut Aller en bas

Re: String led Kylo Ren

Message  BALLY WAN KENOBI le Jeu 29 Oct - 23:07

salut
j'imagine que tes leds à cette tension pompent 20mA.
sur 85 leds, cela fait pas loin de 2 A, si tu doit faire chuter ta tension à partir de d'un pack de 7,4 v ou d'une seule cellule de 3,7, il va te falloir une résistance qui encaisse et ça va chauffer et tu auraa un effet joules important ce qui implique une diminution grave de l'autonomie.
le mieux est de se passer de résistance afin de garder tout le jus pour la force lumineuse.
dans l'éventualité que tes leds fonctionnent bien à 2,4 v pour 20mA, je te conseille de soit , enlever une led, soit en rajouter deux pour tomber juste dans la division.
tu te fait 3 montages de 28 ou 29 leds en // que tu couple ensuite en serie
ce qui te fera 3 montages de 600mA chacun
en série ces trois montages vont te faire 2,4 X 3 = 7,2V / 600mA
deux pack lion de 3,7 font 7, 4 v à 200mv près ça passe, surtout qu'avec la décharge, ça vas chuter.
si tu part sur de la 14500 genre ultrafire avec pcb de protection tu devrais avoir une quarantaine de minutes d'autonomie.
ne pas se fier au 900mA inscrit, en réel ce serais plus proche des 400mA, soit moins de la moitié.
si ta la place , met plus gros
je bassine encore ,mais pour ce genre de manip, pour être le plus précis, c'est d'avoir une alim de labo..
sur ebay .com ya des modules d'alim avec écran lcd pour moins de 10 balles
genre ça
http://www.ebay.com/itm/201379442808?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

BALLY WAN KENOBI

Message  Gorpig le Ven 30 Oct - 11:58

Salut bally et merci de ta réponse complète et informative
les leds doivent effectivement fonctionner en 20mA
je pensais plutôt à des piles jetables AA, ça me ferait du 3V, mais le problème c'est le courant c'est ça?

Merci pour le lien, je vais certainement passer commande, c'est vrai que c'est sacrément pratique mais j'avais toujours eu peur des prix d'alim labo
Gorpig

Message  BALLY WAN KENOBI le Ven 30 Oct - 14:32

si tu part sur de la pile jetable, il faut repartir du principe parallele / série ( comme expliqué ci dessus )en fractionant différement selon comment tu vas coupler tes piles.
mais c'est sur qu'avec le courant dispo dans ces piles, tu ne vas pas aller loin.
piles 44 livre rapidement et commence a avoir du matos correct .
ne pas prendre la marque GTL, dans le genre n'importe quoi, la puissance annoncée fait à peine 10% du réel lol!
le lien que j'ai donné n'est pas une alim de labo mais peut le devenir.
c'est en fait un régulateur dc/dc avec affichage tension courant et on ne peut régler que la tension ce qui est bien suffisant pour avoir une donné sur le courant.
il faut juste l'alimenter par un transfo ou une vielle alim de pc, on en as tous une qui traine dans une cave ou autre, du coup ca fait une petite alim pour moins de dix €

BALLY WAN KENOBI

Message  Gorpig le Ven 6 Nov - 15:13

Merci pour tout
Gorpig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut