Projet de stand pour Cusset 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet de stand pour Cusset 2016

Message  parfaitelumiere le Lun 12 Oct - 12:39

Suite à la discussion avec l'organisation, nous aurons une salle entière(40 à 50 m²)  à notre disposition pour présenter notre travail.
Mon idée est de regrouper plusieurs forgerons actifs et aguerris pour animer ces deux jours de convention, une dizaine de personnes serait l'idéal.
J'ai donc pensé à Nico, Zelius , Mathieu, Sen, BZH, Pifou, éventuellement d'autres personnes ayant des pièces à exposer, des techniques à montrer devant public (soudure, electronique, impression 3D) ou des connaissances à partager.
Je pense regrouper tout ce monde sous la bannière "forge du sabre laser" qui sera une bonne façon de mettre en valeur notre groupe et de rendre hommage à Darth Cedious qui a créé le premier forum de la forge.
Je pense qu'il sera raisonnabel de ne pas exposer de master replica et de se concentrer sur du vrai sabre d'amateur.
La vente sera autorisée, ce sujet a déjà été discuté avec l'organisation.
Pour ma part je prendrai mon trio obi-luke-vader, mes sabres maison ( 3) et ce que j'ai fait d'autre (droid caller, masque nihilus) eventuellement ce que j'aurai fait de nouveau d'ici-là.
Je laisserai le obi TPM ( pas retravaillé par mes soins), je prendrai peux-être le ani aotc si j'ai fini de le modifier.
Je pense investir et prévoir le mobilier pou l'évènement, et aussi pour chez moi, ça permettra d'avoir la totalité du stand avec le même design, vous aurez donc just à venir avec les sabres, les socles éventuels.
Je pensais à Nico pour ses pièces maison, à zelius pour son approche différente, et à d'autres qui fabriquent ( BZH), ou améliorent fortement(pifou), avec ou sans gros moyens.
N'hésitez pas à commenter, voire à présenter en image ce que vous pouvez apporter
parfaitelumiere
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sabrelaserforge.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet de stand pour Cusset 2016

Message  Dark Zelius le Lun 12 Oct - 16:26

C'est une très bonne idée et on en avait parlé à cusset...Mais en l'absence de news des heritiers, cela commençait à me travailler.

Moi je suis partant, du moment qu'on puisse également faire un peu voir nos cosplay ^^...Sinon moi j'aurais déjà un holocron maison et un détonateur thermal maison et si Erv reproduit des nano d'ici là j'aurais surement des sabres (en projet un asuka custom, un projet de double sabre et peut-être un kota custom aussi voir un nouveau Sullust/Dagobah ^^).

Pour l'animation je pourrais également faire de la gravure par electrolyse (sans danger) avec des patrons alphabétique aurebesh...j'ai également sous le coude une carte son de chez disney que je sais cabler et on pourrait faire vite fait un sabre simpliste juste pour montrer.

Voilà.

Sinon l'idée de tous se regrouper sous la bannière de la forge ne me pose aucun problème,faudrait voir tout simplement si des carte de visite pourraient être communiquées aux visiteurs pour ceux qui ont leur activité (je pense notamment à nico et sa forge, BZH pour leur projet de run,...)

Dark Zelius

Message  parfaitelumiere le Lun 12 Oct - 16:33

Je pense aussi qu'il est important que même regroupés sous la meme bannière chacun puisse faire savoir qu'il vend des choses.
Ca a été ma première question, savoir si le stand serait purement d'animation, ou si le côté commercial pouvait être abordé, vu que je voulais que chaque exposant trouve son compte, en faisant de la promotion pour son activité.
J'ai aussi pensé a des profil différents, et des esprits de sabres différents, toi avec ton idée de pièces de récup, des bonhommes comme nico ou bzh plus sur du custom usiné.
On peut prévoir une pancarte "forge du sabre laser" avec la liste des exposants et leurs coordonnées , pour les crtes de visite je pense que chacun voudra gérer lui-même, distribution, ou libre service.

Ta gravure electrolyse ça sera une super animation ça!
parfaitelumiere
Admin

Message  Kilou_66 le Lun 12 Oct - 18:25

Une bonne idée en effet,

J'aimerais bien faire partie de l’aventure, mais avec l'arriver de mon 2eme enfant d'ici début janvier, il aura 4 a 5 mois lors de la convention, a voir donc ^^

Je ne promet rien mais si je peut me libérer et amener ma modeste contribution oui pourquoi pas Wink

Kilou_66

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/astromecano/

Message  Kruhl Ilios le Lun 12 Oct - 18:51

Super idée, j'en suis meme si je n'ai plus qu'un sabre Wink
Mais je pourrais souder ou autre pour montrer Smile
Kruhl Ilios

Message  Dark Zelius le Mar 13 Oct - 8:55

c'est OK pour moi ^^...trop content de refaire partie de l'aventure...Va falloir que les nano arrive lol...Sinon je suis aussi à l'étude pour faire des run holocron et je pourrais avoir des produits mieux fini qu'avec mon idée de carton collé utilisé sur mon prototype.

Dark Zelius

Message  parfaitelumiere le Mar 13 Oct - 9:08

Très bien, ça peut aussi être quelque chose de sympa.
regarde de ce côté pour les holocron, j'avais déjà fait des recherches, ça doit dormir dans un coin chez moi...
-cube photo 5x5
-cube photo 8x8
ou
-cube photo 8x8
-boite pour balle de baseball
-boite pour balle de golf
En général tu as du 4x4 6x6 et 8x8, il doit y avoir d'autres formats.
les avantages sont dans tes cordes, es mêmes que pour tes sabres:
-prévisibilité et reproductivité du fait de la constance des éléments source
-finition du fait de l'absence de charnière, collage ou uvertures visibles.

Au debut he voulais faire graver un cristal au laser, doublé de deux couches de boites transparentes (une matifiée) et mettre une lampe variable avec detecteru de proximité.
Je réfléchirai à ce projet plus tard, ça pourrait servir pour un épisode de la webserie.
parfaitelumiere
Admin

Message  nico220872 le Mar 13 Oct - 19:22

Salut à tous !

Ravi de voir que Parfaite Lumière a déja ouvert le Topic car je voulais le faire, mais j'ai préferré déja échanger un peu par mail au préalable avec les héritiers afin de mieux comprendre le projet.

Vous pouvez compter sur moi (avec ma moitié pour m'aider sur le stand).

J'aurai du master Replica converti (il en faut pour tous les publics) en fonction de ce qu'il me restera en stock après le salon de Nancy en mars, et bien sur du custom.
Je pense venir avec un ou deux écrans ou un vidéo projecteur avec vidéo d'usinage d'un sabre.
Peut-être également si j'ai du temps une ou deux répliques de blaster.

Comme j'attends mon graveur laser, j'essayerai également de présenter cette technique ainsi que le powder coating soit par photo soit en vidéo.

Dans l'absolu, j'aimerais également amener ma station de soudure, et faire de l'assemblage si il y a assez de place...
nico220872

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laforgedenico.e-monsite.com

Message  Felma Oure le Lun 23 Nov - 22:20

ce sera un honneur d'etre a vos cotés messieurs, je pourrais montrer les chaines de leds. J'ai tjrs mon obiwan episode 4 en cours de realisation avec une cfls et j'ai tjrs mon yoda, starkiller v2 et v3 avec les chambre de crystal. et tout le monde en tenue svp
Felma Oure

Message  Bzh Custom Sabers le Mar 24 Nov - 17:20

Me concernant (Isguillis) je suis plus que partant maintenant je vais en parler à Sardaukar pour savoir s'il sera des nôtres.

Je ne peux que m'incliner devant cette excellente initiative donc par la même occasion je ne peux qu'accepter d'être réunis avec vous. De plus cela me permettra de faire connaissance avec vous car malheureusement pour nous nous sommes un peu seuls dans notre région.

Je pense que pour Cusset nous pourrions préparer des modèles uniques qui serons liés à cet événement.

Par contre, j'ai juste une suggestion ou une remarque (peu importe), ne serait il pas opportun de faire soit une bannière, un t-shirt ou quelques chose nous représentant avec éventuellement un logo ?
Bzh Custom Sabers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bzhcustomsaber.com

Message  parfaitelumiere le Mar 24 Nov - 17:45

Le projet de bannièe du forum est en cours.
De toutes façons je veux que le stand soit sous cette bannière, avec des cartes de visites pour ceux qui exposeront mais sans affichage individuel, vu que même si la vente est acceptée, l'idée est d'animer, pas de faire du commerce.
parfaitelumiere
Admin

Message  Bzh Custom Sabers le Mar 24 Nov - 18:26

Tout à fait d'accord avec toi parfaite lumière !
Bzh Custom Sabers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bzhcustomsaber.com

Message  parfaitelumiere le Mar 24 Nov - 18:32

Je peux reprendre le design actuel du forum et allonger le tout, vous en pensez quoi?
parfaitelumiere
Admin

Message  nico220872 le Mar 24 Nov - 21:33

Que l'on m'excuse par avance, mais je vais probablement me désolidariser du stand du forum pour plusieurs raisons:

* Pas de Hasbro ou Master Replica converti
* Pas d'affichage individuel
* On est pas là pour faire du commerce

Je respecte vos souhaits, mais je ne m'y retrouve pas.
Mon stand sera donc humblement à part.

J'aurai plaisir à retrouver ceux qui étaient là l'année dernière et à faire la connaissance des autres.

nico220872

Voir le profil de l'utilisateur http://www.laforgedenico.e-monsite.com

Message  Kruhl Ilios le Mar 24 Nov - 23:02

D'accord aussi pour ce que tu avances Parfaite Lumière. Le commerce n'est pas dans ce projet commun le but essentiel et premier. Dommage que tu Te desistes Nico.
On sera là pour montrer ce que l'on peut faire et ce que peuvent arriver a realiser des gens lamba comme nous tous. En s'interessant et en apprennant par soi même et avec l'aide de forgerons deja aguéris.
Kruhl Ilios

Message  parfaitelumiere le Mer 25 Nov - 20:56

Je ferai en sorte d'avoir assez vite un plan de la salle pour prévoir deux stands séparés, et surtout faire l'acquisition du mobilier (étagères et vitrines) pour créer un stand sympa et homogène.
J'ai deux mannequins qui peuvent servir à exposer des costumes, je n'aurai pas de costume à présenter, donc ils sont libres tous les deux.
Au niveau PLV, je pense à une bannière horizontale, eventuellement une bannière verticale selon ce que peut proposer Christophe, je peux aussi prvoir des posters, par exemple des plans de sabres, même faux, et un éclaté de composition du sabre obiwan par exemple.

Je pense que pour le projet de sabre de groupe usiné sur deux jours le orgus sera trop ambitieux, du coup je vais réfléchir à autre chose.
N'hésitez pas à proposer vos idées...
Voici les ateliers que j'aimerais développer selon les compétences de chacun:
-soudure
-tour
-gravure electrochimique
-dremel
-J'espère une imprimante 3D
Il sera possible de prévoir un ou plusieurs sabres en combinant les techniques et les compétences.

Voici mes projets:
-manche de sabre nihilus, au tour, dremel et ponçage manuel
-éventuellement soudure d'une chaîne de led, depuis le temps que je dois la faire...

A vous d'ajouter vos idées.
parfaitelumiere
Admin

Message  Dark Zelius le Mer 25 Nov - 21:14

moi j'aurais au moins un exemplaire des mes objet à présenter (holo, detonateur et sabre) je compte faire de la gravure par électrolyse derrière un grand bac transparent pour la sécurité (avec masque et gant) tout en étant visible par le public, je compte faire graver des motif sur des petites plaques déco en acier, que je nettoierais et poncerais pour offrir aux padawan en herbe ^^...je graverais aussi de l'Aurebesh sur des élements de sabres (comme des pommeau, des embout, afin des trucs qui pourrait être utilisables par la suite).

Si je peux amener un fer à repasser, je pourrais aussi faire du transfert PNP bleu pour graver mes petites plaques d'acier (reste à savoir si je fais la gravure par bain où au coton tige)

Si j'ai les pièces je réaliserais aussi soit un holocron soit un detonateur.

Le tout en costume sith un jour et jedi le deuxieme ^^

Dark Zelius

Message  Kruhl Ilios le Mer 25 Nov - 21:41

Tu as tout resumé super. Pour la bannière tu sais quel image servirait? Ca pourrait etre l'image d'un personnage, Jedi, Sith ou autre qui fabriquerait son sabre.
Sinon pour les tenues moi je porterai le mien, pas tout le temps mais une tenue qui sort de l'ordinaire ça serait sympa.
Pour le sabre qu'on pourrait realiser sur les deux jours, effectivemment le Orgus Din est complexe si on veut sortir un sabre correct. Le nihilus est sympa. Le kota est connu mais simple a realiser.
Ou un sabre custom original sinon. Avec un design comme ton archaique Patrice.

Super idées mon Zelius Wink
Kruhl Ilios

Message  Exar Kun le Mer 16 Mar - 17:02

Dites-moi, ça vous tente une grosse actu sur votre présence à Cusset, diffusée sur l'HoloNet (+Facebook & Twitter) ?

Avec liste des personnes présentes, activités prévues, photos éventuelles, etc. ?
Exar Kun

Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwars-holonet.com

Message  parfaitelumiere le Mer 16 Mar - 17:15

Pourquoi pas.
Peux-etre rester vague sur les personnages, vu que l'idée sera de présenter le travail du groupe, normalement il y aura deux espaces, un exposition et un atelier(electronique mecanique)
Il est possible d'utiliser le visuel du forum (l'image d'accueil vu qu'elle sera sous forme de bannière sur le stand)
parfaitelumiere
Admin

Message  Ocleos le Lun 2 Mai - 12:49

Excellent week-end.

Les 3 stands (Forum, Nico, Atelier) étaient parfaits. Sans les conférences, c'est sur ces stands que j'ai passé le plus de temps.

Un réel plaisir de rencontrer des experts forgerons et pouvoir discuter sur la fabrication de sabres.

J'attends maintenant avec impatiente les photos du custom Kota/Kanan et des autres réalisations du week-end.

Ocleos

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut