Bonjour aux forgerons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour aux forgerons

Message  stephane.h le Mar 21 Juil - 18:47

Bonjour a tous

Je m apelle stephane 33 ans papa de 3 ptis gars qui on respectivement 6/4/2 ans
Comme de nombreux membres ici, avoir un sabre lazer est un reve d enfant  Cool

Dernierement je me suis rendu a disneyland paris, j ai pu y decouvrir les sabres "pour enfants" ainsi que la fameuse boutique starwars
Je suis sortis de la avec un sabre Yoda  pour mon + grand et j ai fallit en prendre un pour moi egalement,bah oui tout seul avec son sabre c est pas marrant  Laughing  
Au passage j ai remarque un sabre avec une lame bleue dans un vitrine en mode "demo" mais aucune idee de l origine du produit ni son prix

Puis je me suis dis,a l heure actuelle dois bien avoir des choses similaires mais + evoluee pour adulte
J ai pour habitude de toujours chercher le meilleur plan et me renseigner un maximum sur le sujet avant de me lancer,me voila donc sur le forum

En sachant que je pratique l automodelisme RC depuis pas loin de 20 ans
Une bonne experience en tournage/fraisage conventionel et numerique,je sais utiliser mes 10 doigt et surtout la tete Very Happy
Malheureusement pour le moment,je n ai acces a aucun machine vu que j ai change d orientation profesionelle  Crying or Very sad

Je sais pas trop par quoi commencer comme 1er sabre
Recement j ai eu l occasion d achetter un Hasbro force fx Anakin NEUF (avec lame fixe)pour un prix tres correct(+-120€),mais n etant pas encore assez renseigne sur le sujet,je n ai pas ose l achetter

Ce modele est bien celui avec pleins de led a l interieur de la lame?
Est il vraiment tres fragile?
En cas de casse de LED un remplacement est possible ?
Pour un usage soft,un passage en luxeon est indispensable?

Ou il serais + sage de partir sur une base "a la carte",meme si il faut tout assembler sois meme ?

Voici 2 petites videos de modelisme

Merci de m avoir lu a bientot sur le forum

stephane.h

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour aux forgerons

Message  star-tales-custom-sabers le Mar 21 Juil - 20:05

Salut à toi et bienvenue ici.
Oui le sabre dont tu parles est fragile et pour moi il vaut mieux partir sur un sabre sur base d'une led dans le manche. Après il t'en coûtera plus que 120€. Mais tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi-même, en choisissant vraiment un manche qui te convient.
Une telle réalisation peut prendre un certain temps, parfois plus d'un an, mais quel plaisir à la fin lors du premier allumage.
star-tales-custom-sabers

Message  CRL le Mer 22 Juil - 7:02

Bienvenue à toi Stéphane.

Sacrés petits monstres RC que tu as là. =)

Comme l'a dit star-tales-lightsabers, Les Sabres Hasbro FX sont très fragiles, le remplacement de la ou les LED endommagées n'est pas compliqué en soit, mais c'est le démontage du sabre pour avoir accès aux LED qui est pénible.
Il s'agit plus d'un sabre d'apparat et de décoration qu'un sabre usuel.

Tu peux aller faire un tour sur le blog de Sen Tabesi qui montre plusieurs conversions de Sabres FXSabre LUXEON (Luxeon faisant référence à la LED High-Power).

L'avantage de la conversion, c'est que tu peux garder une bonne partie de l'électronique, ou bien tout changer, en fonction de tes finances.
L'avantage aussi, c'est que l'électronique du sabre sera plus résistant (que la version achetée), surtout dans la lame puisque celle-ci sera vide.

Après si tu veux aller plus loin, dans ce forum, tu as des forgerons qui ont de l’expérience et des outils pour "forger" la base d'un sabre.
Mais tu trouveras les réponses à la plupart de tes questions sur le forum.

Bonne continuation parmi nous, et MTFBWY.
CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  Felma Oure le Jeu 23 Juil - 8:04

bienvenue a toi
Felma Oure

Message  stephane.h le Jeu 17 Déc - 14:37

Desole de la reponse ultra tardive ( enormement de changement dans ma vie )
Merci pour l acceuil

Je reviens vers vous pour avoir de plus amples renseignements et m aider un peux dans mon choix
Entre temps j ai lu pas mal de choses et me suis renseigne un peux plus sur le sujet pirat

Mes criteres de choix sont:

Avoir un sabre qui peux changer de couleur et bien sur avec du son, meme si via PC ou toute autre manip
Mais je me demande si " grace " a cette fonction on ne perd pas en " intensite /qualite " de lumiere , compare a une couleur unique

Je ne suis pas contre de me faire un sabre a la carte,de l assembler ,mecanique/usinage , soudure ,cablage simple ne me font pas peur
Si c est pas une piece unique ca ne me derange pas du tout clown

Mais bon si c est des solution simplifiee meme si un peux plus chere , je suis preneur aussi

Le hic pour moi c est de commander hors europe Sad
Habitant en belgique,la douane ne rigole pas du tout ,le moindre colis est lourdement taxe c est en regle generale 30% sur le total REEL frais de port compris

Bref dans mes recherches je suis tombe la dessus,une solution toute faite qui me semble a premiere vue pas exagerement chere
http://www.lamadiluce.it/Polaris.html

Vous connaisez ce modele ?
Est ce du bon materiel fiable ?

D avance merci de vos reponses

stephane.h

Message  CRL le Jeu 17 Déc - 15:33

Perso, jamais entendu parler.
Je viens de lire la notice, et j'ai été surpris de lire que l'activation se fait UNIQUEMENT par le mouvement.

donc quand t'es dans un lieu où t'as pas énormément de place, tu l'actives pas sans éborgner les voisins.
La carte son est propriétaire...  on sait pas trop ce qu'elle a dans le ventre.  
Le sabre est équipé de LED (on ne sait pas quel modèle) RGBW.
Avec un châssis adapté à ce sabre. (Exit le fait de vouloir changer quoi que ce soit.)

Ce qui n'est pas terrible :
-Activation uniquement par le mouvement (Les CF peuvent aussi s'activer comme ça.)
-Le Flash on Clash sera forcément blanc !
-Le chassis, la carte son bref tout l'ensemble du sabre est "figé" : impossible de le customisé facilement.
-les mini commutateurs pour définir les modes d'utilisations quand on branche le cable USB... (faut pas avoir de trop gros doigts !)
-les manipes à rallonge pour faire un truc (on active d’abords, on désactive ensuite, on switch, on r'active pour que ça marche)
-un diamètre externe de 44mm !!
-et l'ergonomie du programme qui est façon Win95.
-Batteries non remplaçables ?
Don’t attempt to replace the Anima™ Module battery yourself—you may damage the battery, which could cause overheating and injury. The lithium-ion battery in POLARIS SSe-1 should be replaced only by Abridge or an authorized service
provider, and must be recycled or disposed of separately from household waste.

Ce qui est pas trop mal c'est :
-le port de recharge qui permet de faire aussi l'équivalence Port de RICE. via le port MicroUSB.
(ça évite d'avoir 2 câbles différents.)
-le fait d'avoir un graphique des "limites de détections" des mouvements. (géré par un fichier .txt chez Plecter pour la NanoBiscotte par exemple.)
-un prix juste convenable.
-le fait qu'il soit ReadyToUse. (pour ceux qui recherche ça)
-Possibilité d'ajouter des ballastes (des poids) pour trouver son propre centre de gravité (suivant la lame donc...)

Par contre ils ne précisent pas si c'est vendu avec une lame... ni de quel type . ha si : faut une lame de Ø25mm.
CRL

Message  stephane.h le Jeu 17 Déc - 16:46

Merci pour ta reponse ultra complete avec les point positif comme negatif Very Happy
En effet quand on est dans le domaine on vois les choses sous un tout autre angle

C est aussi ce qui me fais un peux peur , tout est fixe et rien n est modulable , a voir si le SAV est reactif et si le matos fiable
Puis la batterie non changeable, je pense que c est plus pour "monsieur tout le monde" , faut pas faire n importe quoi avec ce genre de chose
Si on sais de quoi on parle, y a pas de souci

Sinon par rapport a mes criteres de choix et surtout avec le fait de pouvoir changer de couleur ( eventuelle perte compare a une couleur unique ?)
En europe on as de quoi se faire quelque chose de sympa ou faut obligatoirement commander a l etranger ?

Site ou bon plan a conseiller ?

stephane.h

Message  CRL le Jeu 17 Déc - 17:03

Si tu as une bonne carte son et de bons réglages alors tu n'auras pas de perte de luminosité (c'est aussi en fonction des LEDs choisies, des résistances etc...)

Concernant les revendeurs européens, tu auras JQSabers qui vendent depuis la Grande Bretagne. (mais il y a changement de devise (£ to €)

PlecterLabs pour les cartes sons ( France)
Lumiled pour les... LEDs (Allemagne)

Les forgerons du forum pour les manches, châssis, émetteurs, etc...

Et regarde dans la section Technique du forum pour plus de détails et de liens.
CRL

Message  star-tales-custom-sabers le Jeu 17 Déc - 19:17

Ce sont les sabres de Ludosport. Aucune idée de ce que ça vaut mais sur le papier ça à l'air bien pensé pour du "combat".
star-tales-custom-sabers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut