fabrication de lame

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 15:17

qu entends tu par dépolir?
ludskyrider

Revenir en haut Aller en bas

Message  CRL le Jeu 4 Fév - 15:21

En gros, il faudrait "sablé" la lame,qu'elle devienne légèrement "opaque", qu'elle ne "brille" plus (dans le sens pas ) de "reflets".
Wikipédia a écrit:Dépourvoir une surface de son poli.
(Vitrerie) Frotter une pièce de verre avec un autre verre, ou avec un morceau de grès et du sable pour détruire son vernis naturel.

CRL

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 15:27

et en pratique tu fais ça comment? tu la gratte au papier de verre à l'intérieur?
ludskyrider

Message  CRL le Jeu 4 Fév - 15:50

En théorie, oui, en pratique, on ne fait rien.
Il n'y a pas de place pour faire un bon dépolissage interne.... on fait un ponçage sur l’extérieur du tube.
Plus d'info de la part d'Erv' Tutoriel Lame Luxeon
CRL

Message  ludskyrider le Jeu 4 Fév - 15:58

merci
ludskyrider

Message  sam66 le Jeu 4 Fév - 17:21

quand j'en serai aux lames je posterai mes différents essai:
-polissage externe
-papier fleuriste
-papier cuisson

En attendant pour le miroir sur l'embout vous pensez que c'est mieux ça
http://www.cchobby.fr/miroir-en-plastique-feuille-29-5x21-cm-1-feuille/?___store=fr&___from_store=fr
ou ça
http://www.ebay.fr/itm/1x-Mylar-pochette-joint-thermique-240-x-140x600-mm-aluminium-effet-/141875540860?hash=item210870f37c:g:9xwAAOSwL7VWj2ly

Erv parle du mylar justement.
sam66

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Message  DrBrwK le Jeu 4 Fév - 22:24

il me semble que le mylar a un tres bon indice de reflection de lumiere (90 a 98%). je pense partir la dessus egalement.
DrBrwK

Message  ludskyrider le Ven 5 Fév - 17:55

Chez abaqueplast... 4x1metre
47,80€ + 18,00€ de port

À voir la solidité en duel et ma qualité de la brillance et la capacité de chacun à faire l extrémité
ludskyrider

Message  star-tales-custom-sabers le Ven 5 Fév - 20:14

Tu es sûr de ton prix? Moi ils m'ont fait un devis à plus de 80€ pour 5x80cm découpe, port et taxes comprises.
star-tales-custom-sabers

Message  ludskyrider le Ven 5 Fév - 22:04

[img][/img]
ludskyrider

Message  DrBrwK le Ven 5 Fév - 22:17

J'ai appellé il y a 2 jours pour ces meme dimensions, on m'a annoncé un prix aux alentours de 34€HT, etrange quand meme ces differences de prix...

J'irais le chercher dans la semaine, s'il y a de gens que ca interesse vers Paris, j'aurais 1 ou 2m en rab.
DrBrwK

Message  Kraan le Ven 5 Fév - 22:25

j'ai commandé dans la semaine , recu 3 jours plus tard, sur Marseille et j'ai eu 47.80 de tube, 18 de port mais ce tarif est HT je vous rappelle, il faut donc ajouter 20 %

Kraan

Message  Kraan le Sam 6 Fév - 0:23

Petite question pour ces tubes, j'ai placé du papier cristal ( environ 40 cm) mais quand j'allume la led c'est toujours transparent, faut-t-il plus de papier cristal ? autre chose? et est-ce que vous poncer les tubes quand on empli du papier cristal?
Merci

Kraan

Message  sam66 le Dim 7 Fév - 15:07

oui je crois que tu dois dépolir ta lame, essaye aussi le papier sulfurisé dans le papier cristal, certain le font. Il te faut un embout aussi avec une matière réfléchissante.
sam66

Message  star-tales-custom-sabers le Dim 7 Fév - 15:32

Le papier cristal améliore le rendu mais il faut d'abord ce genre de film diffusant dans la lame.
http://www.thecustomsabershop.com/Blade-film-P197.aspx
Poncer la lame améliore aussi légèrement la diffusion de la lumière.
star-tales-custom-sabers

Message  sam66 le Dim 7 Fév - 15:42

C'est un film semi transparent blanchâtre non ? on doit pouvoir se procurer ça ailleurs.
sam66

Message  star-tales-custom-sabers le Dim 7 Fév - 16:40

Oui sans doute mais je ne sais pas du tout ce que c'est. J'ai fait une petite réserve en me plantant dans une commande chez TCSS mais j'arrive au bout.
star-tales-custom-sabers

Message  sam66 le Jeu 18 Fév - 12:17

Pour la lame je suis enfin autonome.

Même si les embout epoxy sont une bonne idée (je testerai) voici comment moi j'ai procédé.

" />

bille de PMMA coupé en deux d'abord fixé dans un étau à mord doux et avec l'astuce de deux rondelle en fer pour qu'il soit mieux stable. Découpe à la petite scie circulaire dremel. Le soucis c'est que ça entame la bille sur un centimètre tout autour sans couper le tout.
Du coup j'ai sortis mon vieux sabre ikka myôju du placard, je l'ai placé sur la bille et la bille dans la rondelle de fer et d'un coup sec je l'ai coupé net. J'ai réussi à chaque fois du premier coup, donc ça doit être assez facile avec un couteau de boucher.
Petite anecdote ikka myôju veux dire perle brillante, et je l'ai utilisé pour couper une perle brillante.

J'ai ensuite poncé les rebords à la dremel et j'avais des embouts très correct.

J'ai fixé 14 feuilles de mylar puis j'ai collé l'embout à la colle forte sur la lame, mais je doute un peu de la solidité.

" />

Comme je l'ai dit dans un autre post, pour la lame j'ai pris 5X80cm (donc 4 mètres) chez abaqueplast. Pour environ 45 euros et 15 euros de frais de port. C'est là que j'ai acheté mes billes de PMMA. Si j'en ai une vraiment bien coupé et poncé je pourrais l'utiliser comme modèle pour en un moule et m'en faire d'autre en résine.

J'ai ensuite dépolie la lame à l'extérieur, je travail sur une idée pour dépolir l'intérieur. J'ai ensuite roulé du papier cristal de fleuriste autour d'une baguette en métal et autour j'ai ensuite enrouler un peu de papier sulfurisé. J'ai tout mis dans la lame et ça marche bien.
" />

Donc ya moyen de faire des lames solide et assez jolie pour moins de 20 euros par lame mais ...
ya toujours un mais il y a la trans white battle blade de TCSS
http://www.thecustomsabershop.com/Trans-White-Battle-blade-1-OD--P543.aspx
Et c'est presque le même prix. Elle à l'air pas mal je testerai bien.
donc en commande grouper, avec des frais de ports dilué, cette lame est surement mieux, sinon en se groupant en france et en bricolant on peut se faire une lame pour moins de 20€.
sam66

Message  Orion le Sam 27 Fév - 14:31

Je viens de parcourir les messages sur ce sujet et je vois qu'on retombe assez rapidement sur abaqueplast… je n'arrive pas à trouver d'autre vendeur de tube PC, à croire qu'ils ont le monopole Shocked
Quoi qu'il en soit, j'ai vu qu'ils avaient une option "tube diffusant", alors je me demandais si quelqu'un avait déjà vu ce que ça donne. Est-ce que ça éviterait d'avoir à poncer l'intérieur et l'extérieur de nos tubes ?
Personnellement j'ai des lames de chez ultrasabers, certaines en "ultra edge" d'autres non. Vu que je n'y connais pas grand chose en plastiques, est-ce que je me trompe en pensant que les tubes PC "standards" sont l'équivalent des lames "standards" et que les tubes diffusant sont l'équivalent des "ultra edge" ?
Si je pouvais éviter d'avoir à commander aux États-Unis à chaque fois que je veux changer une lame, ça me ferait plaisir Very Happy

En ce qui concerne les embouts de lame : chapeau pour la réalisation !
Et le rendu de la lame en photo est top, on dirait une lame du commerce, bravo Wink
Orion

Message  DrBrwK le Sam 27 Fév - 14:48

J'ai ete chercher mes lames cette semaine, je confirme donc les prix annoncés plus haut (j'ai donc mal interpreté ce que l'on m'a dit au tel)

attention, il n'ont que du 25/21mm en stock, ce qui est, il me semble, pour de la lame display ou combat leger. Pour du plus epais, soit ils n'avaient pas, soit il aurait fallu commander.
Apparement les gars commencent a avoir vraiment l'habitude de notre communauté qui se fournit pour les sabre laser Very Happy j'ai eu droit a 2-3 remarques sympatiques sur le fait que l'on commencait a etre nombreux a venir chez eux pour ca ^^

Je pense, Orion, que tu as raison pour les equivalences de lame. Cependant, il me semble que personne ici n'a testé le tube diffusant de chez eux. Mais on est plusieurs a se demander ce que ca donne ^^
DrBrwK

Message  ludskyrider le Sam 27 Fév - 15:02

Pour les moins bricolos d entrée nous... Quelqu'un a t il testé si les embouts de lames classiques s adaptent sur les tubes aqueblast?
ludskyrider

Message  CRL le Sam 27 Fév - 19:21

Il faudrait acheter 1km de tube pour avoir cette option (à +15% si je me souviens bien).
A moins que ce soit 1000 tubes de 4m.

Remarque: si quelqu'un veut se lancer dans la vente de lame en France c'est le bon plan.
A 25 euros la lame, tout le monde y gagne.
CRL

Message  Orion le Sam 27 Fév - 19:41

@CRL : "Remarque: si quelqu'un veut se lancer dans la vente de lame en France c'est le bon plan.
A 25 euros la lame, tout le monde y gagne. "

-> Si c'est 25€ en prix d'achat, je trouve ça moyen vue la quantité de tube à acheter Smile
Surtout qu'il faut se farcir les embouts aussi, donc en fabriquer 1000 et les coller… et peut-être le film diffusant si le tube diffusant ne l'est pas assez No
Et pour couronner le tout… il faut arriver à les vendre, et là je ne suis pas sûr que le stock puisse être écoulé Very Happy
Orion

Message  zeinfel le Sam 27 Fév - 21:22

DrBrwK a écrit:J'ai ete chercher mes lames cette semaine, je confirme donc les prix annoncés plus haut (j'ai donc mal interpreté ce que l'on m'a dit au tel)

attention, il n'ont que du 25/21mm en stock, ce qui est, il me semble, pour de la lame display ou combat leger. Pour du plus epais, soit ils n'avaient pas, soit il aurait fallu commander.
Apparement les gars commencent a avoir vraiment l'habitude de notre communauté qui se fournit pour les sabre laser Very Happy j'ai eu droit a 2-3 remarques sympatiques sur le fait que l'on commencait a etre nombreux a venir chez eux pour ca ^^

Je pense, Orion, que tu as raison pour les equivalences de lame. Cependant, il me semble que personne ici n'a testé le tube diffusant de chez eux. Mais on est plusieurs a se demander ce que ca donne ^^

Ah c'est peut etre parce que j'y suis passé aussi mercredi midi Wink
Par contre, pour combat leger, tu penses que le tube pc 25/21 ne resistera pas a un combat du type sport saber league?

zeinfel

Message  sam66 le Dim 28 Fév - 6:16

Pour les tubes diffusant j'ai déjà demandé ils n'en n'ont pas au dimension que l'on souhaiterai. Si c'est par commande il faudrait une quantité énorme. Je ne pense pas que d’astuces des tubes abaqueplast soit si rentable et solide que ça à l'arrivé. En effet ils semblent fragile, pour l'entrainement et quelques contact ça ira, sur du lourd ou contre une blade plus costaud ils fendilleront. (à confirmer je vous dirais ça dans les semaines qui viennent.)
On peut avoir un tube diffusant blanc de combat chez TCSS à 22$, or on est autour de 20€ pour du fait maison (qui sera surement moins solide)
La différence à part la qualité et beauté c'est que c'est 22$ sans les frais de port et que c'est 20€ tout compris.

Je pense qu'une commande groupé de lame (au moins 10) chez TCSS est encore le mieux. Pour une seule lame chez Sen Tabesi qui revend les lames JQ de très bonne qualité.
sam66

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut