fabrication de lame

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  sam66 le Dim 22 Oct - 17:05

Coucou Chowe,

surtout pas de colle silicone ! J'ai déjà essayé, le prob n'est pas la colle c'est que ça finis par pelucher et t'a des morceaux de gèle qui se ballade dans ta lame.

tu n'es pas obligé de coller ton film. Vader'Vault déconseille de le faire pour éviter justement ton soucis.

Si tu tiens à le coller, un colle bicomposant transparent de type epoxy fera l'affaire comme la Sader.

avatar
sam66

Messages : 664
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 41
Localisation : Banyuls-sur-Mer

Voir le profil de l'utilisateur http://yogazensaber.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  Djecko le Dim 22 Oct - 19:46

Merci pour ta réponse Sam, je suis perplexe cependant !

Si je ne colle pas le film, comme j'utilise mon sabre en combats (chorégraphiés), il n'y a pas un risque de voir le dit film se faire la malle ??? Si le Seigneur Vader en personne le déconseille, je vais m'incliner au risque de me voir asséner un "votre manque de foi me consterne" (mal de gorge).

Sur la lames JQ, c'est la même chose, le film n'est pas collé ??

Djecko

Messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  CRL le Lun 23 Oct - 13:03

Hello

Le Polypropylène est, comme le PolyEthylène, un plastique difficilement "collable".
(encore plus difficile quand il faut coller les 2, ensemble Twisted Evil )

Il faut une colle à cyanoacrylate avec souvent avec activateur.


Je ne garantie rien mais tu peux essayer avec de la cyanolite (SuperGlue)
Par défaut la cyanolite ne devrait pas coller le Polypropylène, mais tu peux essayer d'utiliser un papier pour essuyer un peu la colle, et ça servira de primer, et activer la polymérisation de la colle.
(en gros, le papier va "activer" la colle )

essaye d'abord avec du papier calque (ça devrait laisser moins de trace).

et attention aux doigts ! tongue
avatar
CRL

Messages : 445
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 28
Localisation : Proche Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.levallois.cyril.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  Djecko le Lun 23 Oct - 13:24

Merci pour le conseil CRL !

Je vais faire des tests, y compris avec du mastic (quitte à flinguer une cartouche, tant pis !).

Djecko

Messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  Thalree Kordo le Lun 23 Oct - 15:08

La seule fois ou j'ai essayé cette technique de collage du film, j'ai utilisé la colle UHU twist and glue, c'est assez efficace.
avatar
Thalree Kordo

Messages : 290
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  Djecko le Lun 23 Oct - 17:04

Thalree Kordo a écrit:La seule fois ou j'ai essayé cette technique de collage du film, j'ai utilisé la colle UHU twist and glue, c'est assez efficace.

Merci Thalree, cette colle est transparente une fois sèche ?

Suite au message de Sam66, je suis allé lire les recommandations sur le site de Vader's vault. C'est on ne peut plus clair : le collage empêche le film de bouger avec la lame ce qui induit un chiffonnement au point où la lame fléchit le plus.

De fait, je vais essayer un comparatif entre une lame sans film coller, voir comment il évolue dans le temps, et une lame avec une des colles que vous m'avez conseillées.

Encore merci pour vos retours !

Djecko

Messages : 56
Date d'inscription : 01/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  Thalree Kordo le Lun 23 Oct - 17:34

Djecko a écrit:
Thalree Kordo a écrit:La seule fois ou j'ai essayé cette technique de collage du film, j'ai utilisé la colle UHU twist and glue, c'est assez efficace.

Merci Thalree, cette colle est transparente une fois sèche ?

Oui, elle est transparente, mais vraiment très liquide aussi. A appliquer avec un pinceau ou une petite pointe.

Sinon il y a aussi la colle à chaud, à déposer avec précautions sous peine de fondre le film.
avatar
Thalree Kordo

Messages : 290
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Ile de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: fabrication de lame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum